mardi 22 mars 2011

Rectifier le tir

Wyclef ne s'est pas fait tirer dessus à la veille des élections! La police, à qui il a lui-même refusé tout témoignage, a fait son boulot — on peut la féliciter! — et est allée interroger le médecin qui a pansé les blessures du rapper-wannabe-president-en-attendant-j'appuie-le-clan-Martelly..

L'éraflure de Wyclef à la main droite aurait plutôt été causée par des éclats de verre.. Ça résume à peu près là où je voulais en venir à propos de la vérité en Ayiti — et dans beaucoup d'autres lieux, qu'on se le dise.. Quand la rumeur est à son avantage, pourquoi s'empresser de la démentir?

Pour davantage de détails sur la relation houleuse de Wyclef Jean avec la vérité, il faut lire l'entrée du New-Yorkais Village Voice sur la question. La photo de Wyclef qui «souffre» sous observation à l'hôpital démontre par ailleurs jusqu'où peuvent aller les choses.. Je me permets de la reproduire.

Manipulation médiatique à la veille des élections? Mauvaise volonté? Erreur journalistique? Je vous laisse le soin de juger, toute vérité n'étant pas bonne à dire, à voir, ou à entendre, selon le point de vue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire