dimanche 20 mars 2011

Wyclef Jean atteint d'une balle avant l'ouverture des bureaux de vote.. ça promet!

La star internationale du hip hop, Wyclef Jean, qui est en Ayiti pour soutenir le candidat Michel Martelly a été atteint d'une balle à la main samedi soir, quelques heures avant l'ouverture des bureaux de vote. Selon le message Twitter de ses représentants, il serait toutefois pris en charge et hors de danger — «We have spoken to Wyclef, he is OK. Thank you for your thoughts and prayers.»

Selon le Huffington Post, l'incident est survenu dans le quartier de Delmas, après 11h samedi soir. L'article stipule que son frère Samuel et le directeur de sa fondation Yele, Joe Mignon, confirment la nouvelle. Wyclef serait déjà sorti de l'hôpital..

Les bureaux de vote sont ouverts depuis 6h ce matin et des irrégularités ont déjà été observées — les bulletins de vote au Lycée de Pétionville sont ceux du vote du Sénat de 2009, par exemple, et certains bureaux n'ont qu'une seule boîte de scrutin pour contenir les bulletins de la présidentielle ET des législatives..! Un début de manifestation aurait été observé, selon HPN. Du nouveau matériel est cependant déjà arrivé sur les lieux, toujours selon l'agence Haïti Press Network (HPN)...

Aux Gonaïves, les listes électorales à l'extérieur et à l'intérieur des bureaux de vote sont différentes, ce qui fait en sorte que des électeurs inscrits pestent contre le Conseil électoral provisoire (CEP), déjà bien malmené en cette journée historique. (HPN)

La police nationale et les soldats de la MINUSTAH surveillent étroitement les bureaux de vote, afin de contenir d'éventuelles escarmouches et de s'assurer que le scrutin se déroule dans le calme.

Plus de nouvelles à venir...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire